Grand public Une campagne de communication pour la filière
Depuis lundi 18 mai et jusqu’au 7 juin, une campagne de communication grand public a démarré à la télévision. Lancé par l’interprofession Val’hor, elle est soutenue par le Gnis et le ministère de l’Agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour recréer du lien entre le grand public et les professionnels du végétal, Val’hor, avec le soutien du GNIS et de FranceAgriMer, a démarré à partir du lundi 18 mai une campagne TV dans laquelle des horticulteurs, pépiniéristes, semenciers, grossistes, fleuristes, conseillers en jardinerie, jardiniers paysagistes et paysagistes concepteurs s’adressent directement au grand public autour d’un message central : « Le végétal, c’est la vie ». Cette campagne sera diffusée quotidiennement sur TF1, France 2, France 3, France 5 et BFM TV, avec au total 240 diffusion du spot « Le végétal c’est la vie » (Visionnable sur youtube). Elle se terminera le 7 juin, jour de la fête des mères.
Communication intensifiée pour la fête des mères
Pour donner envie d’offrir des fleurs lors de la fête des mères, Val’hor s’appuie sur les opérations habituelles « Paroles de Fleurs » et « Dites-le avec des fleurs », intensifiées pour l’occasion.
« Le bouquet associé à la fête des mères, réalisé avec des fleurs de saison, est mis à l’honneur dans la presse féminine, les magazines TV, la presse quotidienne régionale, et les émissions de jeu TV dont les tournages reprennent au fur et à mesure. Le message « Dites-le avec des fleurs » sera également entendu par les auditeurs de plusieurs radios nationales la semaine précédant la fête. Le dispositif touchera 37 millions de personnes» estime l’interprofession.
Par ailleurs, la quatrième édition de la semaine des fleurs pour les abeilles, prévue du 13 au 21 juin est maintenue. Elle mettra en valeur les professionnels du végétal en tant qu’acteurs de la biodiversité.
Léna HespelLes présidents des fédérations membres de Val’hor se mobilisent et expliquent leur décision de prendre la parole ensemble dans un spot TV du 18 mai au 7 juin 2020.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :